1

Sujet : Du 5 au 27 août : 3 semaines à travers la France

Hello à tous !

Claire et moi somes en congés à partir du 5 août et pour une durée de 3 semaines.
Au programme : parapente, via-ferrata, escalade, rando, ... Bref, plutôt montagne.

Côté parapente, signalons notre amour pour le site de Val Pelouse et la chaîne de Belledonne ou nous pourrions refaire quelques vols. Egalement au programme une découverte des Aravis pour Claire qui n'a pas pu se faire le week-end dernier (changement de programme de dernière minute). Sans compter que j'aimerais dompter un peu plus le fabuleux site du Cormet de Roseland pour les journées chaudes (si on en aura !) et également la fabuleuse pente herbeuse du col du Glandon en Maurienne. Un p'tit tour par le Cantal ne serait pas de refus mais l'idéal serait de trouver des compagnons de jeu pour organiser les navettes car le stop pour remonter au déco, pas simple ! Le massif central est aussi une région de France que l'on adore et que l'on commence à bien cerner. Si toutefois la météo ne joue pas en notre faveur, il n'est pas impossible que l'on se dirige vers les Alpes du Sud (St Vincent les forts). Et si c'est trop fort en journée, va pour le vol du soir !

Côté via-ferrata, celle du Cormet de Roseland nous a tappé dans l'oeil. Elle pourrait faire partie de la liste des vaincues d'ici la fin de nos congés. En Maurienne, certaines sont très sympas aussi ! Et il y en a tellement dans d'autres régions que l'on pourrait faire celle dans notre passage.

Côté escalade, nous verrons bien ce qui se présente... Si quelqu'un désire nous accompagner, on peut envisager de grimper à tour de rôle et de lui prêter notre matériel...

Côté rando, je dois avouer avoir un faible pour les hautes altitudes des Alpes du Nord... A suivre donc...

Côté tourisme, ça sera valable pour les jours ou il n'y aura rien d'autre à faire.

Côté programme, c'est la météo qui décide où nous serons et quand nous serons. Un programme au jour le jour.

Côté pratique, c'est parfaite autonomie en pleine nature (camping sauvage) ou camping municipal si notre principal source d'énergie (le soleil) nous fait défaut.

Côté lien avec la réalité, je vais essayer d'annoncer sur le forum (par le wap) les dates et lieux approximatifs ou nous nous trouvons. A suivre dans cette même rubrique 'sorties - co-voiturages'. Et sinon, reste le téléphone : 06 81 39 27 83. Peut-être pas toujours allumé donc laisser votre message.

Vous êtes les bienvenus !

Manu